vendredi 22 août 2014

La vieille amie d’Anna s’en est allée…



 On parle souvent des chiens comme des meilleurs amis de l’homme…et la Femme dans tout cela. Je viens de perdre ma petite chienne…18 ans, qu’elle m’accompagnait partout, qu’elle partageait mes peines et mes joies, qu’elle écoutait patiemment mes propos sans jamais montrer un signe d’agacement…Que du bonheur pendant toutes ces années, et pourtant aujourd’hui je peux vous dire que c’est très très difficile. Celles et ceux, qui n’ont jamais eu de chiens ne peuvent pas comprendre.

Le chien, le meilleur compagnon de la femme

Le chiot, un bonheur sans nom
Bien plus qu'un compagnon, un confident 

Je suis encore sous le choc, et pourtant, je ne vais pas me laisser abattre. Anna pleure aujourd’hui et pourtant, j’ai déjà l’envie de remplacer cette compagne idéale. Certes ce ne sera pas la même chose, mais je ne doute pas qu’une autre histoire commence. Elle sera différente et toute aussi forte, mais je ne m’imagine pas voir la vie sans chien.
Alors oui c’est décidé, je vais faire mon deuil, mais dès que cela sera fait, je rechercherai une nouvelle compagne. Lui apprendre à être propre même si il existe désormais des méthodes efficaces pour apprendre à son chien à être vite éduqué, lui apprendre à ne pas rogner les meubles, lui apprendre à partager ma vie (ce sera le plus difficile)…

Je ne vous manquerai pas de vous faire part de mon choix, mais pour le moment je suis si triste….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire